Actualité

Chantal Tauxe nommée responsable de la communication d’Yverdon-les-Bains

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains a nommé sa nouvelle responsable de la communication institutionnelle en la personne de Chantal Tauxe. Choisie parmi 94 candidats, Chantal Tauxe s’est démarquée de par sa personnalité, sa vision stratégique du poste, sa fine connaissance et son profond intérêt pour la politique vaudoise, ses compétences rédactionnelles, sa très grande motivation et son important réseau journalistique et politique.

Chantal Tauxe dispose d’un master en lettres des universités de Lausanne et de Neuchâtel. Durant près de 15 ans, elle a occupé diverses fonctions au sein du magazine L’Hebdo, comme cheffe de la rubrique suisse, responsable rédactionnelle du Forum des 100, et rédactrice en chef adjointe. Auparavant, elle a travaillé comme journaliste à 24 Heures et comme cheffe des rubriques suisse et économie au quotidien Le Matin. Cette riche expérience dans le journalisme a été étayée par une fonction de chargée de cours au Centre Romand de Formation au Journalisme et aux Médias et par l’animation de débats publics. Son parcours dans le journalisme a amené Chantal Tauxe à côtoyer régulièrement les administrations romandes, et vaudoises en particulier, qu’elle a également vécues de l’intérieur en tant que déléguée à la communication du Département des institutions et des relations extérieures du Canton de Vaud. La candidature de Chantal Tauxe a convaincu les élus de la deuxième ville du canton qui l’ont vue comme la personnalité idéale pour donner un élan fort à cette fonction clé.

Chantal Tauxe entrera en fonction le 1er novembre 2018. Elle succédera à Jeanne Dubuis, qui a décidé de relever un nouveau défi auprès d’une autre ville romande. En tant que responsable de la communication institutionnelle, Jeanne Dubuis a en particulier mis sur pied une équipe professionnelle de communicants; développé et géré les supports d’actualité de la Ville : une page officielle dans le journal La Région, une newsletter format papier et une newsletter digitale sous le titre Rive sud ; lancé et développé le canal d’information Vivre ainsi que la présence de la Ville sur les réseaux sociaux. La Municipalité tient à lui exprimer toute sa gratitude pour son engagement. Elle forme ses meilleurs vœux pour la suite de sa vie personnelle et professionnelle.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter