Un Chief Vibes Officer (CVO) est un titre non conventionnel qui a émergé dans certaines entreprises, souvent dans des contextes créatifs ou startups. Ce rôle met l’accent sur la culture d’entreprise, la cohésion d’équipe et le bien-être des employés. Contrairement à des titres plus classiques, le CVO peut incarner un rôle informel mais essentiel dans la création d’une ambiance positive au travail.
Que va-t-on attendre de cette personne ?
Par exemple qu’elle irganise des événements pour renforcer l’esprit d’équipe (teambuilding, afterworks, etc.) et qu’elle s’assure que les valeurs de l’entreprise sont vécues au quotidien. Ainsi, le Chief Vibes Officer agit comme un ambassadeur du « mood » de l’entreprise, contribuant à la rendre plus attractive et conviviale pour ses collaborateurs.
Et c’est justement la raison pour laquelle la marque Smirnoff a nommé le auteur-compositeur et acteur australien Troye Silvan au poste de Chief Vibes Officer mondial.
Cette nomination est une nouvelle étape de la campagne WE DO WE de la marque, le mouvement est un plaidoyer pour oublier les listes de choses à faire et s’amuser – se réunir, sortir et s’amuser – afin de créer un monde plus connecté, plus ouvert et plus exaltant.
Le partenariat vient d’être lancé sur les réseaux sociaux après une série d’annonces, avec une vidéo humoristique montrant Troye participant à une conférence de presse, annonçant sa nouvelle position de CVO à des intervieweurs et partageant sa mission, pour que les gens fassent du Go OFF.
Le lancement sera suivi du parrainage par Smirnoff de la tournée de Troye en Australie et en Nouvelle-Zélande, au cours de laquelle il partagera les vibrations Go OFF avec ses fans lors d’after parties exclusives à Sydney et à Melbourne. Au cours des prochains mois, Smirnoff partagera d’autres exemples de Troye vivant l’ambiance Go OFF – appréciant les bons moments, la bonne compagnie et les bons cocktails – faisant écho à la conviction que lorsque nous réunissons des personnalités uniques, la vie devient plus riche, plus intéressante et plus amusante.
Le partenariat mondial se manifestera à travers les réseaux sociaux, l’affichage, le numérique, les magasins et les événements dans plus de 20 pays, dont le Royaume-Uni, le Brésil, l’Australie et l’Inde, au cours des prochains mois