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Christophe Coffre, DC Havas Worldwide Paris, lance CREA 6

 Vice-Président et Directeur de création de l’agence Havas Worldwide Paris, Christophe Coffre est le parrain de la 6e volée de CREA. Devant un parterre d’apprentis directeurs artistiques, il leur a prodigué des conseils et partagé de son expérience.

“Chez Havas, nous avons instauré la règle des 5 H : Histoires, Humain, Humeur, Honnêteté, Hype (dans le sens de viralité), a-t-il résumé. Si vous réussissez à réunir ces éléments dans votre concept, alors votre message sera suffisamment émotionnel pour qu’il soit compris et partagé par le public et l’annonceur.”

Présentant le métier de publicitaire comme le meilleur du monde, puisqu’il permet d’être en contact tant avec des chefs d’entreprise qu’avec des artistes,  il n’a toutefois pas caché les contraintes. “Précarité, petits salaires, nombreuses heures de travail”. Mais, a-t-il rappelé, “si vous êtes passionné, touche-à-tout, curieux des technologies, d’art et de culture, vous aurez toutes les chances de percer. Et ce à n’importe quel âge. Car en pub, on peut être bon à 20 ans. Et si votre dossier contient des bonnes idées, vous trouverez toujours du travail. C’est comme cela que j’ai repéré Fred et Farid qui sont entrés dans le monde de la publicité de manière totalement autodidacte mais avec du talent à revendre. “

Rappelant que l’image du créatif n’est pas toujours bonne, il a exhorté les élèves a s’intéresser au monde économique afin de pouvoir communiquer avec les mandants. “Ne laissez jamais un commercial présenter votre travail. N’arrivez pas en retard à vos rendez-vous, habillez-vous en conséquence, montrez à vos clients combien ils sont importants pour vous. Et n’oubliez jamais que ce que l’on pardonnera à un account ou à un planneur, on vous le reprochera parce que vous êtes un créatif.”

A la fin de la cession inaugurale, il a montré quelques spots représentatifs de l’esprit créatif qui prévaut chez Havas Paris.

Carte de voeux de 2013, or à l’ADC Etats-Unis en 2013 (“le prix dont je suis le plus fier”)

La dernière campagne EDF “Pulse les couples”

La campagne Webhelp

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