Actualité

L’agence Plates-Bandes signe le nouveau corporate de l’Hôpital de Lavaux

Un nouveau logo et une série de déclinaisons pour dynamiser l’image de l’institution âgée de plus de 70 ans, voici le mandat réalisé par l’agence Plates-Bandes., en partenariat avec Fulguro Graphisme. Une ligne graphique fraîche et moderne pour marquer le renouvellement de cette institution ciblées sur les besoins de la personne âgée.

Le logo épuré, vif et dynamique réaffirme l’éthique durable d’une institution qui se veut proche de ses patients, de ses collaborateurs et de sa région. Sa couleur verte est le signe de son engagement au quotidien pour l’environnement. L’accent circonflexe mis en évidence symbolise le toit qui rapproche et qui rassemble, dans un souci de partager avec les collaborateurs le projet commun au service des patients. Il pourra être décliné à l’avenir, par exemple pour L’EMS de Lavaux, Le Centre Thérapeutique de Lavaux, etc.

La présentation de l’identité coïncide avec la publication du rapport d’activités 2012 de l’Hôpital et du Journal – dont les visuels ont été entièrement revus. L’idée est d’inviter à la découverte, toujours avec un ancrage régional, et d’encourager le rapprochement entre les générations. Dans chaque édition du journal, il sera possible de découvrir le travail d’un jeune photographe fraîchement diplômé de l’Ecole de photographie de Vevey.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter