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Chute de 99% des investissements publicitaires dans le secteur de l’aviation

Les données acquises par Learnbonds.com montrent que les impressions publicitaires payantes mondiales pour l’industrie aérienne au cours de la semaine 15e (6 au 12 avril 2020) ont chuté de 99 % par rapport à une période similaire en 2019. Selon ces données, au cours de la 15e semaine de 2020, les impressions publicitaires payées étaient de 2 661 alors qu’il y a un an, le chiffre était de 411 812.

L’impact de la pandémie a débuté dès le début 2020
La baisse des impressions publicitaires achetées a commencé lorsque le coronavirus a commencé à se répandre dans le monde. Les pays ont réagi en fermant les frontières, y compris le transport aérien, pour freiner la propagation. Résultat : au cours de la première semaine de cette année, 127 815 impressions publicitaires ont été achetées alors que pour 2019, le chiffre était de 166 747. La deuxième semaine de 2019, 331 583 impressions ont été achetées et ce chiffre est tombé à 166 480 cette année. La plus forte impression publicitaire payée en 2020 a été enregistrée la troisième semaine, avec 183 668 impressions, soit une baisse de 35,4 % par rapport à la même période l’année dernière.

D’autre part, les impressions publicitaires achetées dans l’industrie de la télévision sont en hausse. D’après les données, au cours de la 15e semaine de cette année, les impressions publicitaires payées par la télévision s’élevaient à 105 351, soit une augmentation de 30 % par rapport aux 80 940 de 2019. Au cours de la 14e semaine de 2020, le nombre d’impressions publicitaires payantes à la télévision s’élevait à 98 519, soit une augmentation de 24 % par rapport aux 78 956 de 2019.

Au cours des 15 premières semaines de 2019 et 2020, l’impression publicitaire la plus élevée pour le secteur de la télévision a été enregistrée au cours de la 13e semaine de cette année, avec un chiffre de 259 470. Au cours d’une période similaire l’année dernière, les impressions étaient de 157 869.

Un secteur fortement impacté

Le secteur mondial de l’aviation a été immédiatement touché par la nouvelle pandémie de coronavirus, a déclaréAngela Gittens, la responsable du Conseil international des aéroports (ACI).

Les statistiques mensuelles du trafic mondial pour janvier montrent que l’impact de l’épidémie de COVID-19 a eu un effet rapide sur le trafic de passagers, en particulier en Asie-Pacifique. Le trafic aérien mondial de passagers a affiché une croissance annuelle de 1,9 % en janvier, alors qu’il avait augmenté de 4,9 % le mois précédent.

L’industrie du fret a diminué de 4,4 % au cours du premier mois de 2020 par rapport à janvier 2019.

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Victoria Marchand

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