Actualité

Etats Généraux de la formation cinématographique suisse

Le jeudi 20 octobre prochain, le Réseau Cinéma CH – programme national d’enseignement et de recherche regroupant universités et hautes écoles suisses – organise une grande journée de débats et de réflexion au Centre Paul Klee, à Berne, surl’avenir de la formation cinématographique en Suisse.

Pour Lionel Baier, responsable du Département cinéma de l’ECAL, partenaire du Réseau Cinéma CH, « les structures de formation aux métiers du cinéma ne sont pas parallèles à celles de la production, de la réalisation ou de la diffusion. Les écoles sont partie prenante
du dynamisme de la branche professionnelle en Suisse ».

Au travers de conférences, de tables rondes et de discussions avec le public, cette rencontre exceptionnelle entend justement favoriser le dialogue entre les instances politiques et culturelles, les responsables de la formation, les membres de la branche cinématographique, les étudiant-e-s et les chercheur-euse-s. En présence de personnalités telles que Jean-Frédéric Jauslin (OFC), Blaise Roulet (OFFT), Christian Davi (producteur), Ivo Kummer (OFC), Frédéric Mermoud (cinéaste), Lionel Baier (ECAL), Lucie Bader (ZHdK) et Jean Perret (HEAD), il s’agira de réfléchir au modèle de formation qui convient le mieux à la Suisse : quelle politique culturelle faut-il adopter ? Qu’en est-il aujourd’hui de la cohabitation indispensable entre la branche et les écoles de cinéma en Suisse ? Quels nouveaux dialogues inventer ?

Programme complet de la journée sur notre page agenda

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter