Actualité

Cinq agences de communication s’unissent pour fonder la Maison de la Communication à Berne

Dès aujourd’hui, la Maison de la Communication existe officiellement à Berne. A la différence des autres maisons, comme la Maison du Canton, celle-ci est privée mais fonctionnera sur le même principe de fusion des synergies. Ainsi, les cinq agences de communication indépendantes se sont réunies sous le même toit à la Schwanengasse 11, au coeur de la ville et à trois minutes à pied de la gare et du Palais fédéral, d’où elles proposent leurs services.

Les cinq entreprises – Aileen Zumstein Communication GmbH – Marla Eva Moser, Border Crossing AG – Mark Balsiger, by the way studio GmbH – Stefan Herrmann et Michèle Hurst, viceversa GmbH – Markus Aerni et Lorenz Wenger Kommunikation – restent juridiquement indépendantes mais travailleront dorénavant en étroite collaboration. “Cela nous permet de continuer nos activités propres mais également d’embarquer nos partenaires de bureaux dans des projets interdisciplinaires sur des mandats à plus grande échelle“, nous explique Stefan Herrmann. “La personne de contact reste la même pour nos clients, mais nous disposons alors d’une plus forte capacité, de plus de savoir-faire et d’un réseau encore plus grand“, ajoute Lorenz Wengen. À eux tous, les professionnels de la Maison de la Communication à Berne affichent plus de 80 années d’expérience au compteur dans le métier.

De Zürich à Fribourg
Quatre des cinq entreprises offrent bel et bien du travail médiatique et du conseil stratégique en communication, mais chacune est spécialisée dans une discipline spécifique. L’agence Aileen Zumstein se concentre sur le positionnement, le leadership et le changement alors que Border Crossing est experte de la communication de crise. De son côté, by the way studio est spécialisée dans la création de contenus et viceversa dans la communication intégrée. Finalement, en fin connaisseur des hommes et des marques, Lorenz Wenger offre une communication à fort impact.

À cette pluridisciplinarité s’ajoute encore l’avantage d’une présence à Zürich ainsi qu’en Suisse romande. En effet, le siège principal de Aileen Zumstein Communication se trouvant à Zürich et celui de by the way studio à Fribourg, cette union offre aux agences partenaires une constellation opérationnelle unique.

Légende photo: Les fondateurs de la Maison de la Communication (de gauche à droite): Markus Aerni (viceversa GmbH), Lorenz Wenger (Lorenz Wenger Kommunikation), Marla Eva Moser (Aileen Zumstein Communication GmbH), Stefan Herrmann (by the way studio GmbH), Michèle Hurst (by the way Studio GmbH) und Mark Balsiger (Border Crossing AG). Photo: Thomas Hodel.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter