Cominmag.ch

Citiz’n, un nouvel espace de coworking, dédié à la smart city, en Ville de Genève

En tant que réseau qui relie les genevois, naxoo poursuit sa mission faite d’innovation, d’excellence technologique et d’échange en proposant Citiz’n, un espace de coworking situé en plein coeur de Genève. Ouvert depuis le 5 avril, cet espace se distingue par sa volonté de soutenir des initiatives Smart city.

Un espace de qualité pour innover
C’est au Quai du Seujet 28 que Citiz’n, dernier espace de travail partagé né à Genève, a pris ses quartiers. Ouverts sur la ville, ces locaux de plus de 400m2 surplombent le Rhône, le Bâtiment des Forces Motrices, et offrent même un avant-goût du Jet d’eau. Proposé par le câblo-opérateur genevois naxoo, Citiz’n fournit des équipements et des services de haute qualité afin d’inspirer et de stimuler la créativité des coworkers.
Dans un cadre dynamique, tendance et high-tech, tout a été pensé pour favoriser l’émergence de projets innovants. Bureaux privés ou en open space, salles de réunion ou de conférence, espaces cuisine et détente… Citiz’n permet à des professionnels de tous horizons de développer leurs activités comme leurs réseaux dans les meilleures conditions.

Citiz’n, créateur de liens
Plus qu’un lieu unique de travail, Citiz’n se définit comme le lieu de tous les possibles et de toutes les rencontres. A travers son espace ouvert ainsi que ses workshops, ses conférences ou encore ses afterworks, Citiz’n encourage les synergies et les partages d’expériences. Véritable créateur de liens, Citiz’n souhaite fédérer une communauté où les discussions et les confrontations d’idées fusent, où les réseaux se développent et où les démarches novatrices émergent !

Inspirer la ville de demain avec Citiz’n
Citiz’n, c’est la poursuite d’une mission historique et innovante que naxoo met en oeuvre depuis plus de trente ans. Grâce à son réseau câblé en fibre optique déjà présent dans l’ensemble des foyers genevois, le câblo-opérateur souhaite contribuer au développement de la ville de demain. Dans cet objectif, naxoo a choisi de consacrer son espace de coworking à l’innovation et aux projets Smart city.
Dans un contexte de densification urbaine, l’enjeu est d’assurer le développement durable des villes. En proposant un espace de collaboration et d’échange dédié à ces initiatives, naxoo veut promouvoir les démarches destinées à améliorer l’efficacité des infrastructures et repenser les interactions entre les citoyens, les entreprises et les services publics.

Citiz’n, une initiative de naxoo
« Acteur majeur de la ville de demain, naxoo s’engage depuis plus de trente ans au service des citoyens, grâce à son réseau créateur de liens et de proximité au coeur de la vie urbaine. Forts de nos responsabilités sociétales, nous souhaitons poursuivre notre mission à travers Citiz’n en offrant un lieu de réflexion et de développement d’une ville intelligente et durable », Didier Fischer, Président du Conseil d’administration naxoo.
« Citiz’n, c’est à la fois une invitation au partage, à l’interactivité et à la proximité – valeurs qui sont au coeur de l’engagement de naxoo, ainsi qu’un pas de plus vers l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. Afin de stimuler les initiatives novatrices, les membres Citiz’n trouveront un lieu d’échanges et un environnement technologique de haute qualité, s’appuyant sur les performances du réseau naxoo », Erick Pipault, Directeur général naxoo.

Citiz’n, c’est :
– 1 espace de coworking situé au Quai du Seujet 28, ouvert 6j/7 de 6h à 23h
– 1 surface de plus de 400m2
– 30 places de travail en open space
– 4 bureaux privés (jusqu’à 4 personnes)
– 1 salle de réunion équipée (jusqu’à 8 personnes)
– 1 salle de conférence équipée (jusqu’à 35 personnes)
– 1 espace cuisine équipé pour préparer des plats sur le pouce ou les pieds sous la table, et où le café coule à flot
– 1 espace détente, pour travailler décontracté ou pour piquer du nez
– 1 connexion internet d’un giga en wifi ou en filaire
– 1 imprimante/scanner
– 1 tableau interactif
– 1 beamer interactif
– 4 fatboys

Quitter la version mobile