Actualité

Claire Burgy nouvelle responsable de la production éditoriale et de la présentation du 12h45

Une nouvelle équipe sera responsable du rendez-vous de l’actualité de la RTS à la mi-journée. Visage connu du 12h45, Claire Burgy assure dès le 24 août la présentation et la production éditoriale du 12h45 tandis qu’Agnès Wuthrich en devient la productrice responsable. Les deux journalistes, en collaboration avec la rédaction en chef de RTS Info, auront pour tâche de faire évoluer la formule du journal télévisé de la mi-journée, pour une mise en place à l’horizon 2021.

La journaliste Claire Burgy connaît bien le plateau du 12h45 dont elle prend les rênes. De 2014 à 2019, la journaliste a en effet animé quotidiennement l’interview culturelle de ce rendez-vous d’information. Forte de cette expérience, Claire Burgy est nommée en 2018 cheffe de la rubrique « société et culture » de RTS Info. En parallèle, elle présente ponctuellement différentes éditions des journaux télévisés de la RTS. Son expérience à l’antenne et son expertise matière seront des atouts précieux pour assurer la relève à la présentation du 12h45.

Présentatrice des journaux de la RTS depuis quinze ans, dont six à la tête de l’édition de la mi-journée, la journaliste Agnès Wuthrich passe de l’autre côté de la caméra. Responsable depuis deux ans de la production des émissions spéciales votations et notamment de l’important dispositif de la Journée des résultats des élections 2019, elle a été choisie pour orchestrer quotidiennement Le 12h45.

Claire Burgy et Agnès Wuthrich auront pour mission de faire évoluer l’édition de la mi-journée, entre journal d’information et reportages plus magazine. Et de proposer un rendez-vous qui concilie le suivi des dernières news suisses et internationales et mettre en lumière les thèmes culturels et sociétaux, dans une ambiance conviviale et dynamique.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé