Cominmag.ch

Classement Brandz de WPP : Apple marque mondiale no1 et Louis Vuitton marque no1 du luxe

Apple arrive en tête de la 6e édition du Top 100 BrandZ comme la valeur de marque la plus élevée au monde après avoir enregistré une croissance vertigineuse de 84 % sur un an, mettant fin au règne de Google, restée quatre années consécutives à la première place du classement.

La valeur de la marque Apple, selon les estimations de Millward Brown Optimor, société appartenant au groupe WPP, a augmenté de 859 % depuis 2006 et atteint actuellement 153,3 milliards de dollars. L’étude révèle également une donnée importante selon laquelle la valeur cumulée de l’ensemble des marques du Top 100 a augmenté de 17 % pendant la reprise économique l’an passé et est actuellement estimée à 2,4 billions de dollars. En termes de répartition géographique, 19 des 100 premières marques mondiales appartiennent aux pays de la zone BRIC, contre seulement deux en 2006.

Principales conclusions de l’étude de cette année :

Etude complète en annexe

Quitter la version mobile