Actualité

Classement des agences de communication alémaniques : Jung von Matt, Webrepublic et Havas Worldwide en tête

Le Media.Research.Group mène, depuis 2003, un étude annuelle pour analyser le marché publicitaire en Suisse alémanique. Cette étude est basée exclusivement sur les évaluations des clients des agences. 750 annonceurs ont invités à participer à l’étude et 359 ont procédé à la notation des agences de publicité.

Méthodologie de l’étude
L’évaluation des agences de publicité comprend des questions suivantes :  “Connaissez-vous bien les agences de publicité suivantes ?”, “Quelle est votre impression générale sur ces agences ?” et “Quelles agences de publicité recommanderiez-vous à un collègue ?)

Par ailleurs, il y a des questions sur lesquelles seuls les répondants qui ont utilisé les services de l’agence au cours de l’année écoulée pouvait faire des commentaires. Ces questions concernent l’évaluation de divers aspects des performances de l’agence, telless que la créativité, la stratégie, le conseil et la culture numérique. Les premières questions donnent une indication du potentiel de croissance des agences sur le marché de la publicité, les secondes questions montrent la satisfaction des clients à l’égard de leur agence de publicité. La combinaison de ces deux types de questions donne une assez bonne idée de la position des différentes agences.

L’enquête est principalement menée par des agences de publicité classiques, mais aussi par des agences numériques. Pour être inclus dans la notation de l’agence, il faut obtenir au moins 10 évaluations par ses propres clients. L’ensemble des 25 agences interrogées remplissaient cette condition en 2020.

Résultats de l’étude 2020

Pour la sixième année consécutive, Jung von Matt est en tête de ce classement. Mais en 2020, sa note globale a baissé de 0,28 point par rapport à l’année précédente, pour atteindre 7,69 points. L’avance sur l’agence classée deuxième a presque diminué de moitié.

Webrepublic obtient la deuxième place grâce à de très bonnes évaluations des performances de chaque agence, le deuxième meilleur score dans le domaine du conseil et le troisième meilleur score dans celui de la stratégie montre à quel point sa deuxième place dans la notation des agences est largement fondée.

Havas Worldwide arrive en troisième place avec de très bonnes évaluations des services de l’agence, de la stratégie et de la compétence numérique. Havas Worldwide a amélioré sa stratégie de 0,07 points de note, ce qui lui a permis de passer de la troisième à la deuxième place. Il a fait un plus grand bond en avant dans la compétence numérique.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch