Comme le montre le classement 2018, basé sur l’évaluation du produit d’exploitation brut (PEB) des agences LSA, bon nombre d’agences ont pu augmenter leurs recettes l’an dernier. Ainsi ces dernières ont généré un montant cumulé d’environ CHF 457 millions en 2017, soit une augmentation de 8% par rapport à l’année précédente.
Le chiffre d’affaires des agences médias s’est particulièrement bien développé. En 2017, les 18 agences médias LSA ont généré 101 millions de francs bruts avec le même nombre de membres que l’année précédente. Cela représente une augmentation de 13%. Ce bond de la croissance démontre que les compétences de ces agences sont très demandées sur un marché des médias de plus en plus digitalisé, fragmenté, changeant, et parcouru par des défis majeurs.
Les recettes des 62 agences de communication membres de LEADING SWISS AGENCIES ont également augmenté. En 2017, ces dernières ont généré des recettes brutes d’environ CHF 356 millions, soit une augmentation de 7% par rapport à 2016. Ces résultats comprennent les chiffres de quatre nouvelles agences membres. Même sans les revenus de celles-ci, le montant cumulé des recettes est supérieur.