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Clear Channel et Demoscope publient une étude d’impact sur l’affichage en ville de Zurich

L’adhésion aux nouvelles formes de publicité sur le domaine public a fait l’objet d’un sondage dont les résultats sont très positifs. Celui-ci a été réalisé l’été dernier par l’institut d’études de marché Demoscope pour le compte de la Ville de Zurich.

Le sondage a été réalisé à Zurich, à proximité de quatre colonnes rotatives rétro-éclairées installées sur le domaine public (Albisriederplatz, Schaffhauserstrasse 137 et 445, Seebahnstrasse 177). Plus de la moitié des personnes interrogées ont confirmé qu’elles profitaient régulièrement des recommandations de la publicité.

Thorsten Weber, Product & Infrastructure Director de Clear Channel Suisse, s’enthousiasme : « Ces réactions positives aux différentes formes de publicité extérieure sont un très bonne nouvelle. Nous nous félicitons d’ailleurs que ces bons résultats aient conduit la Ville de Zurich à décider d’installer dix écrans numériques LED et 30 colonnes rotatives rétro-éclairées supplémentaires sur le domaine public à partir de 2016. Ces dernières sont particulièrement appréciées : la publicité qui tourne sur elle-même plaît par son aspect moderne et parce qu’elle apporte une touche de nouveauté et de vie dans l’espace urbain. 43 % des sondés ont même affirmé que, la nuit, la lumière des colonnes leur procurait un sentiment de sécurité. »

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