Actualité

Clear Channel lance «Connect», la 1e plateforme de publicité extérieure mobile et interactive

Ces prochains mois, Clear Channel Outdoor va équiper 75 000 emplacements d’affichage des technologies NFC (Near Field Communication ou communication en champ proche) et QR (Quick Response), dans 23 pays répartis sur cinq continents. Les consommateurs pourront alors accéder à des contenus interactifs proposés par les annonceurs avec leur smartphone.

Connect – tel est le nom de cette nouvelle plateforme – crée un fil continu entre la publicité extérieure et les téléphones intelligents et permettra aux annonceurs de se rapprocher des consommateurs en déplacement. Ce lien entre le monde réel et le monde virtuel leur donne aussi la possibilité de transposer le message dans un cyberespace interactif, puisque l’affiche pourra par exemple renvoyer le consommateur vers des courts-métrages, des bandes-annonces et des messages vidéo, ou encore vers des réseaux sociaux.

Et en Suisse ?
Clear Channel Suisse va lancer Connect en mai, dans le cadre d’un projet-pilote en ville de Berne. Ivan Schultheiss, Sales Director de Clear Channel Suisse: «Nous proposons dans les arrêts de bus, ou à proximité immédiate, 115 caissons lumineux F200 équipés des dernières technologies NFC et QR. En raison des temps d’attente, les annonceurs bénéficient ici d’une longue durée de vue, ce qui augmente d’autant les chances d’interaction entre les consommateurs et la publicité.»

Pour interagir avec la publicité, les passants doivent simplement maintenir leur smartphone en contact avec l’autocollant Connect qui est apposé sur le caisson et ils accèdent au site de la marque en question. Un plus pour les annonceurs qui profitent ainsi d’informations transparentes telles que les données de localisation et de temps précises, le nombre de visiteurs du site web et les types de smartphones qui ont interagi avec la publicité. De quoi optimiser leurs campagnes, réduire les pertes dues à l’effet de dispersion et de maximiser l’efficacité de la publicité.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé