Clear Channel Suisse est membre d’Urban Hive depuis peu, un groupe d’entreprises parmi les meilleures de leurs secteurs respectifs, des « premiers de classe » qui veulent faire avancer la question des « villes intelligentes », ou Smart Cities, en Suisse. Une Smart City est un espace urbain moderne qui combine intelligemment de nouvelles technologies dans les domaines des infrastructures, des bâtiments, de la mobilité, etc., afin d’offrir à ses habitants une qualité de vie maximale pour une consommation de ressources minimale. Il s’agit donc de développer des modèles durables pour vivre dans les villes de demain.
La publicité extérieure peut apporter sa pierre à cet édifice, d’une part, en mettant à disposition une infrastructure intelligente et, d’autre part, en contribuant au financement. De fait, l’engagement de Clear Channel pour des villes intelligentes n’est pas récent – entre autres dans le cadre de la Communauté d’intérêts Smart City Suisse.
Sascha Berger, Manager Business Development de Clear Channel Suisse : « Nous sommes fiers d’être membre d’Urban Hive. Pour nous, l’aspect essentiel est que les entreprises participantes ont déclaré ne pas vouloir se contenter de parler de Smart City, mais avoir l’intention de s’engager dans des projets concrets. Nous nous réjouissons d’entrer dans le vif du sujet. »