Actualité

«cliCHés» et «STHOPP SUISSE»: deux nouvelles web-séries humoristiques

La Suisse est quadrilingue, multiculturelle et bariolée. La diversité est au coeur des deux web-séries SSR «cliCHés» et «STHOPP SUISSE». La première balaie les préjugés habituels et la seconde prend la température des frontières invisibles. Les deux séries seront diffusées en ligne à partir de mai 2016.

«cliCHés»: une série délirante sur les préjugés Les Suisses alémaniques mangent mal
Les Suisses romands s’enfilent leur ballon de blanc dès le matin. Les Tessinois sont paresseux. Et dans les Grisons, il pleut des subventions. Rien que des clichés, de grossiers préjugés? Ou ces affirmations ont-elles une part de vérité? C’est ce qu’ont cherché à savoir les protagonistes de «cliCHés»: Lisa Catena, Frédéric Recrosio, Flavio Sala et Flurin Caviezel, quatre comédiens issus des quatre régions linguistiques. Ils partent à la recherche de la vérité aux quatre coins du pays, où ils posent des questions critiques et provocatrices. Les réponses des passants sont tout aussi divertissantes et surprenantes. La série balaie les préjugés les plus courants ou les présente sous un autre angle. En bref, «cliCHés» constitue un travail de vérification par les faits plein d’humour.

«STHOPP SUISSE»: une série subtile sur les frontières invisibles
De multiples frontières traversent la Suisse: qu’elles soient topographiques, linguistiques ou culturelles, la plupart sont invisibles. Que se passerait-il si l’on y érigeait tout à coup des postes frontières? Comment réagirions-nous si l’on devait donner des renseignements absurdes – où allons-nous, que savons-nous les uns des autres – aux douaniers de notre quartier ? Connaissons-nous réellement nos compatriotes des autres régions linguistiques? La série «STHOPP SUISSE» réalise exactement cette expérience et dévoile des particularités suisses profondément enracinées: d’un côté, des frontières politiques et culturelles, de l’autre, une volonté commune et une cohésion sociale. La Suisse renferme tous ces éléments et bien d’autres paradoxes, à découvrir dans «STHOPP SUISSE».

Diffusion à partir de mai 2016 sur Play RSI, Play RTR, Play RTS, Play SRF, ainsi que sur les sites Internet et les médias sociaux des unités d’entreprise à partir des dates suivantes: «cliCHés»: à partir du mardi 3 mai 2016; «STHOPP SUISSE»: à partir du mardi 17 mai 2016.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé