Cominmag.ch

Club Suisse de la presse : « Julian Assange : dernière tentative contre l’extradition »

Le Club Suisse de la presse organise :

le 14 février à 10h

« Julian Assange : dernière tentative contre l’extradition »

Avec Stella Assange, épouse et défenseur de Julian Assange et Denis Masmejan, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF) Suisse.

Les 20 et 21 février 2024 à Londres, un panel de deux juges de la Haute Cour britannique entendra la dernière tentative d’appel de Julian Assange contre son extradition. Cette audience publique de deux jours pourrait être la dernière chance pour Julian Assange d’empêcher son extradition vers les États-Unis.

S’il est extradé, Julian Assange risque une peine de 175 ans de prison pour avoir dénoncé les crimes de guerre commis par les États-Unis lors des guerres d’Afghanistan et d’Irak.

L’audience publique à venir se tiendra devant un panel de deux juges qui réexamineront une décision antérieure de la Haute Cour prise par un juge unique le 6 juin 2023, qui a refusé à M. Assange l’autorisation d’interjeter appel.

Stella Assange, son épouse et mère de leurs enfants, expliquera comment cette étape décisive dans les appels de M. Assange déterminera son avenir et celui de la presse. Stella Assange demande également qu’il soit mis fin immédiatement à la persécution du journaliste, rédacteur en chef et éditeur de Wikileaks.

La campagne pour la liberté de M. Assange est soutenue par Amnesty International, le Syndicat national des journalistes, Reporters sans frontières et pratiquement tous les syndicats de défense des droits civils, de la liberté de la presse et des journalistes dans le monde.

Inscription au Geneva Press Club

Inscription en ligne

Quitter la version mobile