Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec Sharethrough, leader de la publicité native, CNN International Commercial (CNNIC) propose dès à présent des formats publicitaires dynamiques (native et branded content) intégrés à CNN Digital. Un template exclusif fait sur-mesure permet d’intégrer complètement au design des différents sites internet CNN. Ces solutions natives privilégient une expérience utilisateur plus naturelle, garantissant une forte valeur ajoutée pour les annonceurs de CNN.
Ces native ads contribuent à un meilleur taux d’engagement de l’audience qui passe plus de temps à consulter du contenu sur le site. Une étude Sharethrough/Nielsen Neuroscience Study démontre que la publicité native retient deux fois plus l’attention des utilisateurs que la publicité traditionnelle.
« Native 2.4 »
- Les nouveaux formats publicitaires disponibles sur les plateformes CNN Digital incluent : des vidéos natives auto-play, des vidéos à messages informatifs, des infographies, des formats longs, des articles et galeries d’images pour augmenter l’engagement à travers les plateformes numériques. L’ensemble de ces formats est axé « mobile first« .
Toute publicité native est clairement identifiée comme « Contenu sponsorisé », respectant une politique de transparence vis-à-vis de l’utilisateur. - Les emplacements natifs se fondent dans l’édition internationale de CNN.com : aussi bien dans les verticales CNN Style, CNNMoney, CNN Sport et CNN Travel, que dans l’inventaire premium de la homepage. Le contenu natif s’intègre au contexte éditorial de CNN aux côtés d’articles et vidéos de même intérêt.
- Ces nouvelles solutions natives sont optimisées par la donnée collectée par CNN AIM (Audience Insight Measurement). Cela offre aux clients des insights marketing bien plus approfondis, permettant de : cibler au mieux des audiences spécifiques à l’aide de segments, de réaliser des tests A/B avec différentes créas, d’optimiser en temps réel les campagnes, et de sortir des rapports et analyses détaillés.
- CREATE le studio de production indépendant de l’équipe éditoriale de CNN, travaille en étroite collaboration avec les partenaires commerciaux afin de créer des contenus publicitaires de qualité qui invitent l’audience de CNN à s’engager à travers la TV, le digital et le social.