Actualité

CNN lance une formation en ligne pour apprendre l’art du storytelling

CNN lance CNN Film School, initiative éditoriale mondiale pour mettre en lumière l’art du storytelling visuel, tout en apportant son soutien aux cinéastes en herbe.

Une série inédite de vidéos et d’articles sur la réalisation cinématographique est au cœur du dispositif CNN Film School sur le digital. L’initiative est parrainée par la marque automobile de luxe Genesis dans le cadre d’un partenariat publicitaire et de sponsoring établi par CNN International Commercial (CNNIC).

Le site de CNN Film School sera régulièrement alimenté de contenus exclusifs comme des masterclass. Réalisateurs, journalistes, techniciens et talents de l’industrie du cinéma et de la télévision parleront des moyens à mettre en œuvre pour produire des récits exceptionnels grâce à la vidéo. L’objectif est de montrer la magie du cinéma, d’inspirer et d’éduquer la prochaine génération de scénaristes à travers le monde.

Des bourses d’études à la clé
Dans cet esprit, CNN Film School prévoit un programme de bourses d’étudesoù quatre étudiants universitaires auront l’opportunité de développer leurs propres micro-documentaires. Chaque étudiant recevra une bourse de 15 000 dollars US pour leur production cinématographique ainsi qu’un encadrement professionnel et une supervision du projet par les équipes de CNN afin de transformer leurs rêves créatifs en réalité. Leurs réalisations finales seront mises en ligne sur le site de CNN Film School et une projection aura également lieu pour présenter leurs films.

En complément du sponsoring de la série et de la bourse CNN Film School, le partenariat commercial avec Genesis comprend la production de trois films de brand content par Create, le studio de production interne de CNNIC. Dès le mois de mars, ces films inviteront le public à se joindre aux artistes dans leur processus de création. Le premier mettra en scène Jinnie Seo, une artiste sud-coréenne spécialisée dans les installations, qui montre comment elle puise son inspiration dans la nature, la culture traditionnelle coréenne et ses propres souvenirs.

 

« C’est toujours un honneur d’accomplir de grands projets avec des partenaires qui partagent les mêmes valeurs et croyances. Nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec notre partenaire de longue date, Genesis, pour inspirer les jeunes cinéastes et contribuer à l’avenir de l’industrie. L’objectif de CNN Film School, de la bourse d’études et des films de brand content est de révéler le savoir-faire artistique qui se cache derrière le pouvoir du storytelling vidéo et des histoires remarquables », déclare Rob Bradley, Senior Vice-Président de CNN International Commercial.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter