Actualité

CNN Money Switzerland c’est fini !

Les rumeurs ces derniers temps faisaient état de difficultés de cette plateforme. Voici que la fin de CNN Money Switzerland vient d’être confirmée après deux ans et huit mois d’existence. Premier média audiovisuel anglophone multiplateformes consacré au monde du business suisse, CNNMS n’a pas pu résister à la baisse de revenus publicitaires notamment suite à la crise de la Covid.

Malgré une coordination avec WarnerMedia/CNN à Londres et des audiences en hausse, le Conseil d’administration de CNNMS est arrivé à la conclusion que l’incertitude qui plane sur l’économie au sens large, et plus particulièrement sur l’avenir du marché suisse des médias, ne permet pas d’entrevoir une solution de rentabilité pérenne pour le maintien de l’activité de la chaîne. L’activité des studios de Zurich et de Gland (VD), dont CNNMS n’est que locataire, n’est pas concernée par cette décision.

Il appartient désormais au commissaire au sursis, avec lequel CNNMS est en contact permanent depuis mai dernier selon les règles en vigueur, de présider à la mise en liquidation de la société.

Christophe Rasch, CEO de CNN Money Switzerland, déplore la fin de cette aventure entrepreneuriale et éditoriale. La crise actuelle a sans aucun doute été fatale mais le modèle économique, fortement basé sur du content marketing, était fragile. La taille du marché, même si la langue des émissions était l’anglais, ne permettait pas une expansion international qui aurait, par ailleurs nécessité d’importants moyens.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé