Actualité

CNN s’engage à lutter contre les inégalités hommes-femmes

L’affaire Weinstein, #MeToo, la cérémonie des Golden Globes… A l’heure où les inégalités hommes-femmes ne cessent d’être dénoncées, CNN dévoile son nouveau projet digital intitulé #AsEquals. Quand les femmes seront-elles traitées à égalité avec les hommes ?

La chaîne d’information internationale s’engage à lutter contre les inégalités entre les sexes dans le monde entier. Tout au long de l’année à venir, des articles et des reportages financés par le Centre Européen de Journalisme traiteront de ce sujet.

La rédaction de CNN met en évidence les défis auxquels les femmes sont confrontées : en classe, au travail, sur la scène politique ou encore pour l’accès aux soins. Des parcours et témoignages inspirants de femmes sont à retrouver sur le site dédié, comme celui de Kasiva Mutua, une percussionniste kenyane à succès.

L’initiative de CNN s’intéresse à ces actions concrètes mises en place pour faire disparaître à long terme ces inégalités. Le projet est également largement repris sur les réseaux sociaux via le hashtag #AsEquals, et sera prochainement décliné sur d’autres supports.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter