La toute nouvelle édition de la gamme Creations de Coca-Cola a eu recours à l’IA. Ainsi en scannant la canette Coca-Cola «3000» Zero Sugar, les consommateurs accèdent au Creations Hub de la marque et découvrent une vision personnalisée de l’avenir grâce à l’objectif de l’IA « 3000».
«Notre objectif est de créer des moments insolites et magiques pour nos consommateurs. Inspirés par l’intemporalité de Coca-Cola, nous incitons les gens à imaginer l’avenir», explique Marco Manzo, directeur de la marque The Coca-Cola Company. «Coca-Cola «3000» Zero Sugar montre, à l’aide de l’IA, quel pourrait être le goût d’un Coca-Cola du futur.»
Une stratégie de diversification pour toucher la GenZ
L’édition limitée veut refléter non seulement l’esprit d’innovation de Coca-Cola, mais répond aussi aux attentes des consommateurs. Le résultat est une nouvelle boisson futuriste qui s’appuie sur le succès d’autres éditions limitées et aux arômes originaux : Coca-Cola Starlight, Coca-Cola Byte, Marshmello’s Limited Edition Coca-Cola, Coca-Cola Dreamworld, Coca-Cola Soul Blast et Coca-Cola Movement.
Pour rendre l’expérience de Coca-Cola « 3000 » Zero Sugar encore plus vivante, Coca-Cola lance simultanément une collection capsule assortie, créée en collaboration avec AMBUSH, la marque de streetware de la styliste coréano-américaine visionnaire Yoon Ahn. La collection limitée comprend des vêtements et des accessoires inspirés du futur et peut être pré-commandée sur AMBUSHDESIGN.com.
On comprend la stratégie de diversification qui se dessine. L’avenir des boissons sucrées est limitée auprès de la GenZ, une population qui cherche des produits sans sucres et additifs. Dévier vers la créativité, la mode est une démarche qui peut être gagnante car tout repose sur une marque -Coca-Cola- mondialement connue.