Les partenaires ont prévu un plan de déploiement ambitieux, dans le cadre duquel Naville, titulaire de la Master-franchise exclusive pour la Suisse, ouvrira une trentaine de points de vente dans les 10 prochaines années, principalement en gares et aéroports, sur l’ensemble du territoire helvétique. Les premiers emplacements sont à l’étude, les premières ouvertures étant prévues au plus tard au début de l’année prochaine.
Pour Naville Détail, comme l’explique Jean-Christophe Faré, Directeur Général Naville Détail, ce partenariat s’inscrit idéalement dans la stratégie de diversification. « Au-delà des concepts que nous gérons depuis longtemps (kiosques, convenience-stores et cafés-presse), nous enrichissons largement notre portefeuille de marques et proposons aux consommateurs et bailleurs de nouvelles enseignes fortes et innovantes, et ce sur l’ensemble du territoire Suisse. » Pour Dr. Stefan Tewes, CEO de Coffee Fellows Gmbh, “La Suisse est un pays important pour notre expansion. Le fort pouvoir d’achat y est très attractif, mais trouver des surfaces commerciales à potentiel reste compliqué. Naville, spécialiste de l’animation de points de vente de proximité en Travel Retail, est pour nous le partenaire idéal, notre concept étant particulièrement adapté aux gares et aéroports ».
La coopération avec Naville, filiale Suisse du groupe Lagardère Services, s’inspire du modèle déjà opérationnel en Allemagne, où Lagardère Services Travel Retail Deutschland, la filiale allemande du groupe, se charge du développement de la marque Coffee Fellows en environnement de transports. Depuis le début du partenariat, les 2 sociétés ont ainsi ouvert 4 nouveaux emplacements (dans les aéroports de Francfort et Berlin ainsi qu’à la gare principale de Francfort).