Actualité

Colegram a contribué au logo et au site de la nouvelle association Label Genève

A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art s’est constituée une nouvelle association au bout du lac Léman. Label Genève a pour mission de réunir les meilleurs artisans d’art de chaque secteur d’activité et de valoriser leurs métiers, leurs hautes compétences et l’excellence de leurs réalisations.

Julien Lance, directeur de colegram, a eu le privilège d’être sollicité pour contribuer à la création de ce groupe, mais aussi à l’élaboration de son identité visuelle. Le logo a été imaginé dans la perspective de l’établissement d’un futur label de qualité. Une forme ronde, appelée à devenir un poinçon, rassemble le « G » de Genève et le « A » des Artisans. Un style classique et contemporain à la fois, évoquant tour à tour l’univers du luxe ou les mâchoires d’un outil au fond d’un atelier, fait de cette création un motif épuré mais pourtant riche de sens.

colegram a également réalisé le site internet qui a pour vocation de devenir un annuaire du savoir-faire de l’artisanat d’exception. Une galerie de leurs ateliers et réalisations peut être filtrée par mot-clef, métier ou matière travaillée. L’objectif de ce rassemblement sur une même plateforme est de faire prendre conscience au grand public de la diversité des métiers de la main et des hautes compétences maintenues vivantes et en constante évolution dans le canton de Genève.

La première journée de présentation collective de Label Genève aura lieu le 16 avril 2016, à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art 2016. Plus de renseignements se trouvent sur le site ou sur la page page Facebook de l’association.

Agma-website Label-GE

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter