L’institut Florimont est l’une des principales écoles privées genevoises et l’une des plus anciennes. Pour marquer ses 110 ans, Florimont a demandé à Colegram, son agence depuis 2007, de créer une campagne qui mette à la fois en avant ses traditions, sa modernité et son offre de diplômes complète depuis l’ouverture d’un cursus Baccalauréat International en 2014.
A partir de ce briefing, l’agence de communication a développé un concept qui repose sur un visuel spectaculaire : un paysage virtuel « mondial », qui montre sur une même image Genève au premier plan, puis Paris, Londres, New York et Shanghai. Ce visuel est décliné sous forme d’un dépliant-poster au format A1 encarté dans Le Temps et La Tribune de Genève, ainsi que des annonces. L’effet de profondeur est encore plus étonnant sur le site web florimont.ch avec une animation zoom qui fait la transition entre tous les plans pour parcourir l’ensemble de ce paysage virtuel.
Le message « Une école pour offrir à votre enfant tout un monde d’opportunités » exprime clairement la nouvelle orientation internationale de cette école, désormais plus actuelle que jamais.