Cominmag.ch

Colegram organise une nouvelle opération de guérilla marketing pour GE-Respecte

Pour la seconde fois cette année, la campagne GE-Respecte a opté pour une action surprise dans les rues de Genève ce lundi 15 mai 2017. Sensibiliser les genevois tout en les faisant sourire, c’est le pari qu’a pris une nouvelle fois colegram, aux manettes de l’opération.

Une campagne d’affichage et les réseaux sociaux l’avaient annoncé : « le 15 mai, on reste alignés! ». Ainsi fut fait. Lundi, une bande de cinq skieurs de KL ont enfourché leurs scooters, déterminés à donner l’exemple aux conducteurs de deux-roues de la ville de Genève. Sur leurs costumes de compétition, ces champions de la glisse ont choisi de porter un dossard arborant message clair et intrinsèque à leur discipline de prédilection, GE-SLALOMEPAS.

Le ton est léger, mais le message est tout ce qu’il y a de plus sérieux. C’est la marque de fabrique de la campagne de sensibilisation imaginée par colegram pour le DETA et ses partenaires. Deux jours plus tôt, à la Bénédiction des Motards, l’équipe remettait aux participants des «élargisseurs pour motos » GE-FRÔLEPAS. Au mois de mars, des yétis souriants rappelaient aux automobilistes les bonnes pratiques dans le trafic surchargé. Sachant que la campagne s’adresse à l’ensemble des usagers de la route, l’un après l’autre, il y a fort à parier que d’autres actions surprenantes seront mises en place prochainement.

Quitter la version mobile