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colegram signe la campagne de lancement de la Banque du Léman

Une nouvelle Banque a ouvert ses portes à Genève et assume ses contrastes, à l’image de la population lémanique. Proposant de nombreux canaux de prise de contact avec ses clients, elle souhaite mettre l’accent sur une nouvelle relation bancaire. Ce positionnement a inspiré une campagne de branding simple et efficace à l’agence. « Suisse et souple. Mais oui, c’est possible ! »

Une semaine de teasing a mis en lumière les bases du concept sous forme de clins d’oeil. Oui, on peut être suisse et souple, genevois et mobile (on entend déjà quelques rires grinçants), nouveau et expérimenté. La réponse, promise pour le 12 mai, ne s’est pas faite attendre. La nouvelle banque a pris ses quartiers à la rue des Alpes, à deux pas du lac et de la gare Cornavin. La campagne de révélation, qui a débuté aujourd’hui, repose sur un point rouge et une esperluette, illustration immédiate d’une bonne connexion (dans tous les sens du terme). Elle met en scène des personnages mobiles dans de « vrais » décors genevois qu’on avait perdu l’habitude de voir en affichage. Ce point, qui trouve son origine dans le logo résonne jusque dans la signature: : pl : «pl : plus : « plus d’un point en commun ».

Le branding et la communication, fruits d’un collaboration efficace
C’est une pure démarche de brand building qui a guidé les pas de l’agence dans les phases de concours. Issues d’une collaboration étroite entre Jean-Michel Larsen, et Julien Lance, quelques idées simples ont rapidement trouvé leur forme. Le même concept se décline également en radio, en display, en print ou sur les parois diaphanes des bureaux de la banque, car colegram a au passage développé la charte graphique de la nouvelle banque. « Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler sur ce concept.

Dans une période où le secteur bancaire est plutôt défensif, nous sommes ravis d’avoir pu mettre en place une campagne aux résonances positives », sourit Julien Lance. «Tout reste à faire et à prouver mais le décollage s’est bien passé et nous nous réjouissons des semaines à venir. »

Tous les visuels de la campagne ici

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