L’entreprise, porte-drapeau de l’économie genevoise et fleuron de l’éclairage de secours en Suisse a confié à colegram la conception d’une nouvelle campagne image. Le business model particulier de ce segment repose sur deux groupes cibles très distincts : les architectes, soucieux de délivrer des espaces élégants et agréables à vivre, et des électriciens, focalisés sur la fiabilité des installations. C’est principalement au premier de ces deux groupes que s’adresse cette campagne.
En mettant en valeur la compétence de ses mandants et en s’associant à leurs efforts, Aprotec rappelle la force et l’évidence du partenariat. « Vous bâtissez. Nous signalons ». L’accroche, composée de lettres découpées et entrouvertes comme autant d’issues de sorties, est réalisée en 3D dans un langage d’une simplicité parfaitement rassurante. La blancheur et le ciel bleu sont en effet les fondamentaux symboliques du « sans-souci ».
L’entreprise réalise tous les jours un tour de force, valorisé par la nouvelle signature : « présence discrète, sécurité visible ». Les architectes apprécieront ! Diffusée dans des annonces magazines BtoB ainsi que dans une campagne Linkedin ciblée, cette campagne accompagnera Aprotec ces prochains mois dans la consolidation de son image de marque.