Actualité

Colegram signe la nouvelle campagne de la P’tite Poubelle Verte

5 ans après le lancement de la P’tite Poubelle Verte, une nouvelle impulsion est donnée à sa communication. L’objectif? Poursuivre l’augmentation du tonnage de déchets compostés annuellement et réduire du même coup la quantité d’incinérables dans le canton de Genève.

A l’issue d’un concours d’agences, colegram a été retenue pour la mise en place d’une nouvelle campagne prolongeant ce noble effort. Si la personnification des déchets compostables reste la clef de voûte conceptuelle, leur incarnation va encore plus loin dans cette nouvelle phase par l’évocation de la satisfaction, voire du plaisir – quasi physique – procurée aux personnes vertueuses dans le tri de leurs déchets. Les restes d’aliment prennent ainsi une valeur particulière grâce aux accroches jubilatoires.

Mais cette relation sera de courte durée puisque leur destination est un nouveau sac compostable plus résistant, lancé à l’occasion de cette campagne. Le «call to action» est sans équivoque ! A toi de jeter ! Pour que le tri prenne de la hauteur et les gestes se concrétisent massivement.

La campagne sera déclinée à 360°: affichage générique et géolocalisé, tous-ménages, banners programmatiques, actions de street marketing, campagne de contenu sur les réseaux sociaux, web série font partie de la liste non exhaustive des opérations qui seront déployées ces prochains mois.

SONY DSC

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé