Sensibiliser les automobilistes au covoiturage, telle est la mission que colegram s’est vu confier à travers la conception et la réalisation d’une campagne de promotion du covoiturage. Une opération initiée par le Département des Infrastructures (DI) et le Genevois Français, face à la nécessité de soulager le trafic dans les villages-frontières.
L’agence a réalisé le key visual de la campagne, dont le slogan et l’illustration rappellent avec humour que le covoiturage demeure un excellent moyen de réduire la circulation. Elle a par ailleurs créé plusieurs déclinaisons du visuel, animées en motion design ou fixes, afin d’alimenter la page Facebook qu’elle gère pendant la durée de la campagne.
Mais pour mettre en valeur une pratique, rien de mieux que de se rendre sur le terrain! colegram a donc imaginé une opération sur-mesure, réalisée le mardi 16 octobre à la douane de Soral (GE). Durant celle-ci, les co-voitureurs ont été originalement félicités et les autres usagers ont pu être sensibilisés aux différentes alternatives se présentant à eux pour réduire les embouteillages aux petites douanes.