Actualité

Collaboration transfrontalière inédite autour du Centre Migros Vitam’Parc

LOGO_jpgMigros Vitam’Parc a opté pour une solution inédite, deux agences ont remporté le budget mis au concours. L’agence Apache (Annecy) a en charge la communication sur le territoire français, tandis que l’agence Etienne & Etienne (Carouge) assume le mandat sur le territoire suisse. La stratégie recommandée s’articule autour d’un média principal (presse écrite) et de médias secondaires (affichage, radio, TPG, etc.).

Emplacements stratégiques “Mineur/Leader” pour une optimisation rapport pression/prix
Le fil conducteur de la campagne est constitué d’insertions mineures (petits formats) à des emplacements stratégiques et récurrents dans la presse genevoise et romande (TDG, Le matin, GHI, 20 minutes, Le Temps…). Des messages courts et percutants annonçant une offre promotionnelle.
Cet axe principal est soutenu par une multitude de médias secondaires toujours sur le principe “Mineur/Leader”, ainsi les opérations marketing du centre annoncées dans la presse seront relayées par des réseaux F4 et F200 SGA à Genève.
Un tramway TPG viendra renforcer le dispositif pendant la période estivale, là encore, le mot est à l’optimisation des supports, ainsi avec 8 AL24 et 6 crêtes, c’est un Tram 100% Vitam’Parc qui arpentera les lignes genevoises cet été, pour un budget réduit.
Des spots radio ainsi que des délocalisations d’émissions ONE FM sont également planifiés pour renforcer certaines périodes.
La stratégie prévoit également des distributions tous-ménages, une présence sur le web et surtout une meilleure utilisation du réseau Migros avec la mise en place de PLV dans les supermarchés et centres commerciaux de Genève et de France voisine.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Très beau projet en effet, bravo aux agences.

    Par contre, pitch pour lequel beaucoup de travail était demandé et absolument pas rémunéré… Sans vouloir ouvrir un débat qui n’est pas celui de l’article!

    Sur ce, bien le bonsoir à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter