Cominmag.ch

Colloque pour lancer l’initiative d’un article constitutionnel sur les médias

Editions of the Federal Constitution of the Swiss Confederation in the four official Swiss national languages, photographed in Zurich, Switzerland, on 16 October 2018. (KEYSTONE/Christian Beutler) Ausgaben der Bundesverfassung der Schweizerischen Eidgenossenschaft in den vier offiziellen Schweizer Landessprachen, aufgenommen am 16. Oktober 2018 in Zuerich. (KEYSTONE/Christian Beutler)

Le Club suisse de la presse, l’association Nouvelle Presse et du Centre de formation journalisme et médias (CFJM) vont organiser le :

30 octobre à 14h
au CJFM à la Maison de la Communication à Lausanne

Un colloque sur le thème : La liberté et la diversité des médias dans la Constitution

La démocratie suisse a besoin d’un article constitutionnel sur les médias ! Fort de cette conviction, l’association Nouvelle Presse a initié un groupe de travail formé de Luc Recordon (président de l’association, avocat, ancien conseiller national et conseiller aux Etats), Rémy Chételat (journaliste, rédacteur en chef du journal Le Démocrate), Jean-Claude Rennwald (ancien conseiller national, politologue et syndicaliste) et Frédéric Gonseth (cinéaste, fondateur de l’association Médias Pour Tous). Ils seront présents lors de ce colloque.

Nouvelle Presse et son groupe de travail invitent les professionnels de la branche journalistique (journalistes, éditeurs, producteurs, imprimeurs), les membres du comité de Média Suisse, les syndicats de journalistes ainsi que les représentants politiques et du service public à une après-midi de discussion et d’échange.

Nouvelle Presse souhaite lancer un ou plusieurs groupes de travail chargé(s) de la préparation d’un comité d’initiative ainsi que de poursuivre la réflexion sur une fondation romande des médias. Nouvelle Presse invite toutes les personnes concernées et intéressées à se joindre à la discussion.

INSCRIPTION

Quitter la version mobile