Novagraaf et CSC Digital Brand Services organisent
Jeudi 24 septembre 2015
8h30 à 12h Au Geneva Business Center à Lancy-Genève
Marques et Noms de Domaine, Audit, Rationalisation et Politiques : les clés pour une meilleure gestion des actifs immatériels.
De nombreuses entreprises se trouvent en effet face à des difficultés lorsqu’il s’agit d’harmoniser et/ou de rationaliser les actifs immatériels tels que les marques ou les noms de domaine. Pour autant des solutions existent. Elle permettent d’apporter un cadre de gestion et des réflexes qui empêchent l’inflation budgétaire tout en sécurisant le business. Ce séminaire aura pour objectif de vous donner quelques clés en répondant à quelques interrogations essentielles :
- Comment effectuer un audit de mes marques et quelles actions entreprendre à son issue ?
- Comment sélectionner les titres à déposer, à maintenir et/ou à abandonner ?
- Comment structurer des politiques internes (chartes de nommage), notamment lorsqu’il s’agit de faire face à la difficulté de gérer les noms de domaine Internet ?
Intervenants:
Chantal Koller, Directrice du Département Marques Suisse (Novagraaf), Conseil en Propriété Intellectuelle (mention marques et designs) auprès de l’Institut Suisse de Propriété Intellectuelle (IPI), ainsi qu’auprès des Associations professionnelles des conseils en PI suisses (VSP-ASCPI) et suisse-romande (AROPI).
Patrick Hauss, Regional Director EMEA (CSC Digital Brand Services), Enseignant Vacataire à l’IRPI et auteur de « Stratégies de Nommage : comment sélectionner et sécuriser ses noms de domaine sur Internet ? »