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Colombus Consulting enregistre une forte croissance sur le marché suisse

Colombus Consulting, cabinet de conseil spécialisé en Innovation, Digital et Data, continue son développement sur Suisse, avec une activité soutenue en 2018. Un plan de recrutement important est prévu en 2019 pour renforcer l’activité du bureau et soutenir ces conditions favorables.

L’année 2018 a été marquée par une croissance soutenue pour Colombus Consulting sur Suisse, avec une progression de plus de 40% du CA. Les activités historiques de conseil en innovation, digital et data ont permis cette performance. Mais 2018 a été également une année importante pour la protection et la gouvernance des données (RGPD notamment) … même si la Loi sur la Protection des Données (LPD) sur Suisse, n’a toujours pas été révisée (mais devrait l’être en 2019). « De nombreuses sociétés ont été impactées par leur présence internationale, ou simplement par la nécessité de gérer une part importante de leurs clients dans les zones frontalières. La demande a donc été forte sur ces sujets », indique Jean Meneveau, directeur associé de Colombus Consulting.

Pour 2019, les perspectives s’annoncent déjà très bonnes, avec des nouveaux projets de transformation par la data, souvent dans la continuité des chantiers 2018. En outre, les chantiers sur la digitalisation se renforcent notamment dans le secteur financier. Pour assurer ce développement, Colombus Consulting anticipe le recrutement d’une dizaine de nouveaux collaborateurs pour le bureau suisse romand.

La croissance est également au rendez-vous au niveau du groupe Colombus Consulting qui a enregistré un chiffre d’affaire de près de 30 MCHF en 2018. Le cabinet adresse des secteurs de plus en plus diversifiés (banque, biens de consommation, télécom, énergie, hôtellerie, aéronautique, pharma) tout en conservant la confiance de ses clients historiques.

Colombus Consulting est désormais sollicité sur des missions de transformation managériales et culturelle, d’agilité à l’échelle, de processus d’innovation, d’intégration et coopération avec le monde des start-ups, de l’usage des données, de digitalisation de processus, d’offres ou du développement de nouveaux marchés grâce à l’innovation technologique, de l’anticipation de l’évolution de la réglementation ou de l’intégration de la RSE au sein de la stratégie.

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Victoria Marchand

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