Actualité

Colombus Consulting renforce son offre digitale

Colombus Consulting, cabinet de conseil en management et organisation présent en Suisse, en France et en Tunisie a accéléré son développement ces dernières années. Pour soutenir le développement de ses activités, le cabinet prévoit de recruter 50 consultants en 2018 au niveau du groupe, notamment pour l’offre Digital Innovation qui a connu une croissance de 45 % en 2017, déployée sous la marque Colombus Consulting Shift.

Afin de toujours mieux accompagner les grandes organisations dans la déclinaison de leur stratégie, le cabinet annonce le déploiement d’un plan stratégique sur la période 2018-2021. En renforçant ainsi son positionnement de « laboratoire managérial », Colombus Consulting conforte son offre de conseil unique et sur-mesure pour accompagner une transformation continue qui bouleverse les entreprises. Ce plan stratégique à 3 ans se caractérise notamment par :

  • Un changement de gouvernance, avec l’instauration d’un comité des actionnaires de 20 personnes, incluant des membres du comité de direction comme des managers du cabinet.
  • Le déploiement en interne d’une organisation agile à l’échelle.
  • Des offres innovantes et transversales pour agir sur les 3 facettes de l’entreprise : valeur client, expérience collaborateur et modèle opérationnel.
  • Un forte dynamique entrepreneuriale et de croissance externe.

Colombus Consulting Shift : une intégration réussie
La création de Colombus Consulting Shift, marque lancée suite à l’intégration en janvier 2017 du cabinet Sword Consulting (ex Simalaya), a permis au cabinet de déployer une offre Digital Innovation, offre qui a connu une croissance de 45 % au cours de l’année 2017.
« En 2017, nous avons profité des synergies offertes en collaborant avec les équipes de Colombus Consulting sur des missions de transformation digitale comme un programme de Marketing B2B à l’international pour un groupe de matériaux, de personnalisation de l’expérience client pour un leader mondial des biens de consommation. Fort de cette première année de succès, nous souhaitons continuer à développer nos compétences en Suisse comme en France, tout en restant neutre vis à vis des fournisseurs de technologies et de services, un positionnement devenant de plus en plus rare dans le cadre d’offre de conseils en Digital et Data », déclare Jean Meneveau, associé de Colombus Consulting Shift.
En 2017, Colombus Consulting Shift a accompagné 15 grands-comptes, de tous secteurs dans des missions de Data Marketing, omnicanalité ou encore GDPR. En 2018, Colombus Consulting Shift prévoit de recruter 10 consultants afin de soutenir la croissance de son offre digitale. Le cabinet déploiera également une nouvelle offre Data Lab, en capitalisant sur la mise en place d’infrastructures et compétences Big Data pour l’identification et la création de cas clients à valeur pour les organisations. Cette offre permettra de renforcer les synergies rendues possibles avec l’ensemble des métiers de Colombus Consulting, notamment lors d’interventions pour des missions de Data Marketing dans les secteurs bancaires et assurances.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close