L’exemple d’Old Spice
Dans sa famille, il a appris que pour vendre, il faut plus qu’un beau présentoir et de bons produits. Il faut accueillir le futur client, lui donner envie de revenir, et pas avec uniquement grâce à un coupon. La personnalisation et l’honnêteté de la relation sont la clef de toute relation commerciale. Les nouvelles possibilités offertes par Twitter, Facebook ou autres, sont basées sur ces mêmes fondamentaux. Gary présente les grands principes pour faire de ce changement d’ère économique un succès pour son entreprise, en illustrant chacun d’eux par des exemples de succès ou d’échec. Quel plaisir de voir, pour une fois, quelqu’un disséquer la mythique publicité de Old Spice et montrer comment ce qui aurait pu être un énorme succès planétaire ne s’est révélé être qu’un pétard mouillé… Oui, cette publicité a été impactante , oui, il y a eu un ping-pong, mais P&G n’a pas su créer une véritable relation avec tous ceux qui se sont intéressés au produit. Résultat aujourd’hui, les 160’000 abonnés de la chaine youtube n’ont plus aucun lien avec la marque. Ses conseils s’adressent aussi bien aux grandes entreprises qu’aux petites, il aborde intelligemment la culture de manière utilitariste et pragmatique. Un livre à lire par tous les entrepreneurs. Alors avec Gary, un grand merci à l’économie, à cette nouvelle ère, où la meilleure relation client, le meilleur produit, peut prendre l’avantage sur celui qui achète le plus d’espace média. Merci au retour de la relation, comme valeur principale d’une entreprise.
« The Thank You Economy – Gary VaynerChuk »
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