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Combinaison radio et événementiel : deux exemples sur Swiss Radioworld

Nouvelle approche pour la radio de Goldbach

Swiss Radioworld élargit l’offre dans le domaine de la publicité radio basée sur les données relatives à des événements. A la suite des premières campagnes pilotes réussies, le spécialiste de la commercialisation radio propose désormais des options de ciblage basées sur la santé et le trafic pour la publicité radio.

En collaboration avec Sanofi, Similasan et Citroën, Swiss Radioworld a réalisé d’autres campagnes radio basées sur les données relatives à des événements. Leur point de départ furent les nouvelles options de ciblage avec les données relatives au trafic et à la santé.

La palette d’offres de ciblage de Swiss Radioworld a ainsi été élargie pour ces campagnes. Elle est disponible dès maintenant pour tous les clients. Outre le ciblage basé sur les données météorologiques et sportives, les clients publicitaires disposent désormais de nouvelles options dans le domaine de la santé et du trafic. Swiss Radioworld développe les solutions de ciblage en collaboration avec le prestataire de technologie adremes.

La campagne Sanofi + Similasan
Pour l’entreprise pharmaceutique Sanofi et le fabricant de médicaments Similasan, les spots radio pour des médicaments contre le rhume des foins ont été diffusés sur la base des concentrations de pollens du moment. «Grâce à la solution innovante de Swiss Radioworld, nous avons pu, pour la première fois, diriger la campagne publicitaire en fonction de la densité pollinique et réduire ainsi les pertes de diffusion, car nous avons pu atteindre notre groupe cible au moment opportun», explique Janine Weidmann, Brand Manager OTC Eye Care chez Similasan. «Grâce à l’innovation de Swiss Radioworld, nous avons pu diriger la campagne de façon dynamique en fonction de la situation en matière de pollen qui nous convenait. Cette flexibilité, associée à la forte pénétration de la radio linéaire, distingue cette solution des autres produits publicitaires», confirme Patrick M. Leimgruber, Head of Marketing CHC chez Sanofi.

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La campagne Citroën
Pour le constructeur automobile Citroën, les spots radio ont été diffusés en fonction de la situation des embouteillages au niveau de l’embranchement Brüttisellen et du tunnel de Gubrist. Julie Garnero, responsable de la publicité chez Citroën, souligne également l’efficacité de la campagne: «Nous avons toujours considéré la radio comme un important média ancré localement, qui permet d’augmenter la portée et d’activer les groupes cibles. Aujourd’hui, il est possible pour la première fois de combiner ces avantages à une pertinence accrue de la diffusion publicitaire. A l’avenir, cela constituera pour nous un important critère qualitatif pour la planification et la mise en œuvre de campagnes.»

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Victoria Marchand

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