ComCœur est une agence fondée en janvier 2023 par Claudine Esseiva, entrepreneure passionnée par la communication. Peu après sa création, l’agence s’est renforcée en accueillant en été 2023 Iris Mende et Mélanie Clerc, deux expertes dans le domaine de la communication politique, des relations publiques et des campagnes. Ayant déjà travaillé ensemble pendant 5 ans, les co-propriétaires de ComCœur forment une équipe soudée, dont les connaissances et compétences se complètent parfaitement. Depuis l’automne 2023, la structure compte également sur l’expérience des consultantes senior Béatrice Wertli et Brigitte Hilty Haller dans les domaines de la politique, des associations et de la communication. ComCœur: ce sont cinq femmes engagées, passionnées par la communication, qui aident leur clients à rendre visible l’essentiel.
« La Suisse, avec ses quatre langues nationales et sa diversité, représente un défi particulier en matière de communication. C’est d’autant plus important d’avoir des personnes à ses côtés qui comprennent les différentes cultures et qui ont un réseau dans les différentes régions » précise Claudine Esseiva.
Une communication performante
Le conseil en communication est aujourd’hui un élément essentiel pour de nombreuses entreprises et organisations, leur permettant de se positionner, d’augmenter leur notoriété et de participer activement à l’élaboration des cadres réglementaires. Mener une campagne de communication nécessite non seulement de la réflexion, mais aussi beaucoup de passion. “Nous écoutons, évaluons et développons ensemble avec nos clients des positionnements, des arguments et des histoires” ajoute Iris Mende. Tout commence par une analyse approfondie pour déterminer quels arguments vont convaincre. Ensuite, il s’agit de mettre en œuvre la campagne en impliquant des personnes clés, de préparer les participant-es aux discussions, de développer des visuels, de suivre les relations avec les médias. “Nous couvrons tous les aspects de la communication et proposons des services à 360 degrés, allant de la réflexion stratégique à la planification et à la mise en œuvre des mesures correspondantes” conclut Mélanie Clerc.