Tous les secteurs proposant des servies (restaurants, spas, coiffeurs, etc. ) disposent rarement de moyens suffisants pour s’offrir une campagne publicitaire. Alors se faire connaître ou se différencier de la concurrence ? L’agence PR & co a justement pensé à ces entrepreneurs qui ont besoin d’un coup de pouce.
Natacha Alix, RP de cette agence, explique : Nous avons eu l’idée de proposer ces capsules digitales, une solution intermédiaire entre l’opération RP traditionnelle et le post que l’on publie soi-même sur la page sur Facebook ou son compte Instagram ou Tik Tok. »
L’idée est simple. » Avec cette nouvelle approche, nous pouvons proposer une aide à ces entrepreneurs en les mettant en relation directement avec des influenceurs ou des micro-influenceurs ciblés qui peuvent rapidement avoir un impact pour booster la notoriété de ces clients. » Point de stratégie ou de communiqué de presse, ici il s’agit d’une mise en relation ciblée qui va permettre de construire les premiers pas d’une relation future et plus construite.
Est-ce la fin des relations médias ? « Non, lorsque nous contactons les rédactions, nous le faisons avec un concept bien construit et nous contactons les journalistes directement. Cela prend du temps et cela a un coût. Or, ces entrepreneurs n’ont pas de budget communication mais disposent d’une clientèle fidèle qui est prête à entrer en relation d’une manière différente. » Entre tout et ne rien faire, il y avait un espace…