Cominmag.ch

Comment permettre à toute sa team de participer aux Cannes Lions ? Une agence a eu une idée!

Participer aux Cannes Lions représente un énorme budget pour les agences. En plus des pass personnels, il faut trouver un logement. Et là, c’est la grande surprise : impossible de réserver une chambre d’hôtel pour moins de trois nuitées. Et on ne parle pas du prix demandé : un vrai vol!

Conscient du problème le groupe Jung von Matt a décidé délaisser les palaces de la Croisette ou les appartements AirBnB pour louer des chambres à l’Auberge Banana’s Camp. Cette année aussi bien les cadres de cette enseigne DACH que les juniors s’installeront à l’auberge, située à 100 mètres du centre de Cannes et à 14 minutes à pied du Palais des Festivals.

En tant que centre d’apprentissage collectif, de convivialité et de football, l’agence prévoit une série de conférences, de projections de films, de barbecues et de Get togethers. Une sélection de contenus du festival ainsi que quelques matchs importants de l’Euro ’24 des équipes d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse y seront projetés.

Chaque journée va commencer par un brunch commun, une série de conférences et d’ateliers inspirants, dont « Meet the legends » et « Creative Postcard Writing ». Le soir, tous les collègues de Jung von Matt seront invités à un apéritif. Le lundi, un barbecue de bienvenue est organisé et le mercredi, c’est la soirée « Party-BBQ-EM » à laquelle sont conviés les clients, les journalistes et les amis de l’agence.

Tous les collaborateurs dormiront dans les dortoirs du Banana’s Camp, qui peuvent accueillir de deux à huit personnes, et partageront la salle de bains, la cuisine et la salle commune. Des collaborateurs des bureaux de l’agence à Hambourg, Berlin, Stuttgart, Vienne et Zurich seront sur place. Ils ont été sélectionnés sur la base de leur participation aux projets présentés à Cannes.

Peter Figge explique : « Qui a besoin d’hôtels chics et de salles de bains privées ? Cette année, nous voulions partager Cannes avec beaucoup plus de collègues et permettre une expérience plus démocratique dont nous pourrions profiter ensemble. Ce sera très amusant ».

Un exemple certainement à suivre !

Quitter la version mobile