Adrien Colussi est arrivé en Suisse romande voici trois ans. Formé à la communication digitale, il conseille des sportifs tel que l’athlète Diego Pazos dans sa communication sur les réseaux.
Community Manager également pour What’s Life Project, une association familiale à but non-lucratif, dont il est le président, il a mis sur pied une opération humanitaire et sport en faveur de Peace For People au Népal. En collaboration avec les sociétés Maped et Giotto, qui s’engagent à offrir du matériel scolaire pour soutenir 350 enfants dans trois écoles. A savoir, pour une scolarisation au Népal il faut compter 100 USD par enfant et par année. Afin de récolter ces fonds, Adrien parcourra un trail dont la distance sera choisie par les internautes via un vote sur les réseaux sociaux.
« J’ai toujours souhaité m’investir dans une cause humanitaire. Aujourd’hui, j’ai choisi Peace For People pour le partage de valeurs communes telles que le partage, la solidarité ainsi que le côté humain de l’association. Les causes liées à l’enfance sont quelque chose qui me touchent profondément. J’ai eu la chance d’avoir accès à la culture, au sport et à l’éducation. Chaque enfant devrait avoir accès à tout cela et découvrir l’épanouissement que peuvent apporter ces choses simples mais essentielles de la Vie… »
À ce projet humanitaire, un mini-film sera associé. Il montrera la préparation physique (Trail,
ski de randonnée, renforcement musculaire…) et ce que le sport de montagne peut apporter comme par exemple le dépassement de soi. Ce film permettra également de transmettre les actions et les messages que l’association Peace For People véhicule à travers des interviews réalisées avec des membres-fondateurs lors des visites dans les écoles.
Questions de Cominmag :
Le sport et le fundraising : une combinaison qui n’est pas nouvelle ?
Adrien Colussi : Certes mais pour être crédible, il faut rester dans des domaines que l’on maîtrise. Je connais bien le monde associatif et sportif, il ne restait plus qu’à trouver des marques partenaire et un défi.
S’appliquer à soi-même les recettes que l’on souhaiterait prodiguer à d’autres : une tactique efficace ?
Pourquoi pas, cela m’a permis d’entrer en contact avec les rédactions dont celle de Cominmag. On ne peut demander aux marques de sortir de leur zone de confort et soi-même appliquer les recettes éculées en communication. On doit donner de sa personne.
On comprend que votre motivation est double : vous faire connaître et aider ces enfants. Si tous vos rêves pouvaient être exaucés que choisissez-vous ?
Pouvoir trouver les fonds pour tourner le film racontant tout le processus. Cet outil me permettrait d’atteindre tous les objectifs que je me suis fixé.