C’est le groupe Manor qui va reprendre le mythique bâtiment de Jelmoli à Zurich (lire article). En 2027, ce bâtiment va se transformer en un « flagship store » constitué de différents univers de shopping inspirants et orientés vers l’expérience client, accessibles à une large clientèle.
Une nouvelle stratégie commerciale
Alors que d’autres groupe se recentrent sur leur coeur de métier et vendent des secteurs entiers, Manor mise sur l’expansion. Ainsi sur environ 13 000 m² de surfaces commerciales au cœur de Zurich, sur trois étages (rez-de-chaussée, sous-sol et premier étage), l’assortiment proposé comprendra entre autres la mode (femmes, hommes, enfants), les accessoires, la beauté et la parfumerie, home & living, les jouets, la papeterie, le sport, le multimédia et l’électronique ; ainsi qu’un large choix de restauration variée sur plus de 1000 m2 permettra de profiter de plats sur place comme à emporter (Take Away) pour lesquels le « fait maison » prime. L’objectif ici est d’offrir des expériences client pour toutes et tous et de conclure des partenariats exclusifs avec des marques internationales réputées tout en développant sa gamme de produits en marque propre à prix attractifs.
Cette entreprise suisse traditionnelle se renouvelle
Manor renouvelle fondamentalement son offre de produits et de services, dans un souci d’attractivité et de durabilité. Le portefeuille de sites est continuellement revu et adapté aux besoins des clients et à la rentabilité.
Ancrée dans toutes les régions linguistiques, ce groupe continuera d’accueillir clients locaux et régionaux ainsi que touristes sur plus de 50 sites avec des emplacements attrayants. En plus d’étendre son leadership sur le marché dans le secteur de la beauté et de la parfumerie, l’entreprise concentre ses investissements sur les secteurs de la mode et de l’alimentation. Par exemple, l’offre en matière de mode (femmes, hommes, accessoires) sera complètement modernisée au cours des trois prochaines années et un nouveau concept à 360 degrés soutiendra une expérience homogène du client et de la marque, à la fois en magasin et online.
Chez Manor Food, par exemple, l’offre « fait maison » et « local » s’étoffe. Ces priorités visent à renforcer l’attractivité de Manor et à assurer durablement la position de cette enseigne en tant que premier détaillant omnicanal de Suisse.