Actualité

Communication 360° : Franz&René signe une nouvelle campagne pour la HES-SO

Avec plus de 21’000 étudiants, la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale est le plus grand centre de formation spécialisé de Suisse. Tous les deux ans, l’école organise des élections internes pour donner de la voix aux étudiants et aux membres du personnel quant aux décisions prises. L’agence FRANZ&RENÉ déploie une campagne 360° reprenant les codes des campagnes de propagande pour sensibiliser ses publics à la nécessité de participer au processus démocratique.

 

Une campagne en 2 temps
Pendant une semaine, des affiches de propagande sont disposées dans chaque école de la HES-SO, sans aucune explication. Les messages sont provocateurs et suscitent des réactions à l’interne, de perplexes à outrées, elles ne laissent pas indifférentes.
Vient ensuite la révélation : les affiches sont partiellement recouvertes d’un message signé par l’école, expliquant que les élections des conseils participatifs sont justement un moyen de penser et d’agir ensemble, pour faire remonter idées, expériences et avis sur l’avenir de l’école !
En parallèle, la campagne est déclinée sur les réseaux sociaux via vidéos, carrousels et stories sur Facebook, Instagram & LinkedIn. Des flyers & objets publicitaires viennent compléter le dispositif.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer