Cominmag.ch

Community Management : les actions de Mondays lors des Swiss Cyber Security Days

Les Swiss Cyber Security Days se sont déroulés les 27 et 28 février 2019. Ce salon réunissait des acteurs du monde de la cyber sécurité, ainsi que de nombreuses entreprises concernées par cette problématique.

Partant de zéro, l’agence Mondays a contribué à communiquer sur l’événement dès sa conception et a assuré sa présence sur les réseaux sociaux en créant une communauté digitale. La stratégie digitale a été axée sur la notoriété et la conversion (vente de billets). Puis, l’agence a créé du contenu graphique destiné aux plateformes sociales.

Décryptage d’une stratégie
Pour débuter, une campagnes de notoriété sur Xing, linkedIn, Twitter et Facebook a été élaborée afin d’obtenir un grand nombre d’impressions (visibilité) vers les cibles, en annonçant le programme des conférences et en partageant des blogposts rédigés par des experts du domaine.

Ensuite, grâce à des vidéos d’interviews d’experts réalisées en collaboration avec No Paper,un grand nombre de vues a pu être généré

Pour compléter, une mécanique de remarketing a été mise en place, pour encourager les personnes ayant interagi avec les réseaux sociaux à acheter leur billet.

Enfin, Mondays s’est occupée de couvrir l’événement sur les réseaux sociaux (community management) durant la manifestation. Le hashtag officiel du salon #scsd2019 a été le plus utilisé en Suisse au cours de l’événement !

Les Swiss Cyber Security Days ont réuni près d’une centaine d’exposants et sponsors, et plus de 2000 visiteurs qui ont pu profiter des quelques 80 conférences de spécialistes suisses et internationaux proposées lors de ce meeting de deux jours. Rendez-vous les 12 et 13 février 2020 pour la seconde édition des SCSD

Quitter la version mobile