Composition du jury du CC-Award
Le Prix Suisse de la Communication d’Entreprise – CC-Award– sera décerné pour la douzième fois en 2016 et récompensera des projets à succès de grande qualité en lien avec la communication d’entreprise. L’entité responsable a réussi à engager un nouveau jury de spécialistes chevronnés. Elle mise sur des critères de qualité pertinents d’un point de vue théorique et d’un point de vue pratique.
Le Prix Suisse de la Communication d’Entreprise ne récompense que des projets de communication d’entreprise qui répondent aux plus grandes exigences en termes de solutions créatives, intégrées et performantes. «Nous nous sommes toujours efforcés d’attribuer le prix à des projets qui incarnent le haut niveau de qualité de la communication suisse et dépassent même les attentes. Le prix contribue ainsi au développement du secteur dans son ensemble, car il incite à mettre la barre plus haut», explique Roland Bieri, initiateur de l’événement.
Evaluation par un jury spécialisé
Le prix sera remis dans le cadre d’une cérémonie publique qui se déroulera le 8 septembre 2016. Les responsables de l’événement ont réussi à engager un nouveau jury de spécialistes chevronnés. En raison de l’importance croissante du prix, des experts de renom issus de différents secteurs de la communication d’entreprise (relations publiques, communications institutionnelles, publicité et recherche) se sont de nouveau investis dans l’attribution de celui-ci. La présidence est de nouveau assurée par un représentant de la recherche appliquée: le prix montre ainsi l’importance qu’il accorde à l’innovation et au développement dans le secteur. Le jury est composé de:
- Prof. Dr Peter Stücheli-Herlach, responsable de la recherche en communication organisationnelle et de l’espace public, institut de science des médias appliquée (IAM) de la haute école zurichoise de sciences appliquées (ZHAW), président du jury
- Dr Kathrin Amacker, responsable Communication et affaires publiques et membre de la direction des CFF
- Dr Bettina Bickel-Jaques, consultante en relations publiques RP à l’ASRP, médiatrice de la SDM-FSM
- Cla Martin Caflisch, responsable communication et marketing à la PHBern, membre du comité central de pr suisse
- Urs Frei, responsable de la communication de Heineken Switzerlan
- Matthias Graf, CEO de Burson-Marsteller
- Roman Hirsbrunner, CEO de Jung von Matt/Limmat
- Victoria Marchand, rédactrice en chef de Cominmag
- Stefan Schär, responsable Communication d’entreprise de BDO SA
Dans un premier temps, le jury évalue les projets à l’aune de critères d’évaluation clairement définis. Les nommés, puis les gagnants sont désignés en août au cours de la deuxième phase. La liste des projets présélectionnés sera publiée avant la remise du prix. L’année dernière, deux lauréats ont été distingués: Swissgrid AG avec son projet «Stratégie 2025» ainsi que Nik Schwab et Hej Creative pour «Swiss Tennis – Kids Tennis High School ».
Les projets peuvent être déposés jusqu’au 15 juillet 2016 sur le site web www.award-cc.com. Les projets remis avant le 31 mai 2016 bénéficient encore d’un tarif spécial pour candidature anticipée.