Ce concours a pour but d’encourager l’utilisation de cette technique en Suisse auprès de la jeune génération, de placer la Suisse sur la carte des acteurs transmedia et d’innover en matière de création de contenu. Il s’agit d’un concours interdisciplinaire soutenu par la Fondation Gebert Rüf, Swisscom et Pro Helvetia. Les grands vainqueurs auront la chance de venir à San Francisco pour une semaine, de profiter d’un programme sur mesure et de voir leurs travaux présentés à différentes occasions en Suisse et dans la Bay Area.
Trois histoires ont été retenues par le jury international. Le vainqueur sera annoncé lors de la cérémonie STORY2023 Awards le 27 septembre lors de la conférence X Media Lab qui se tiendra à Lausanne les 27 et 28 septembre prochains.
Les 3 finalistes sont :
BIO-DOMOTIC 2023
Par Chrystel Orsatti de la HEAD
Dans les maisons du futur intégralement domotisées que se passera-t-il lorsque les machines commenceront à nous menacer ? En 2023, des crimes suspects se produisent à domicile.
MICHAEL 2023
Par Niklas Jung – Université de Zurich; Derya Baris – Université de Zurich; et Lukas Steiner – Université des Sciences appliquées de Zurich
Voir le futur à travers les yeux de Michael : un jeune ingénieur qui nous décrit son quotidien en 2023.
REMIXDEMIX
Par Roman Tschäppeler – Université des arts de Zurich
Le futur est un éternel passé. Exploration de 222 mots clés de 2013 interprétés au style 2023.