Actualité

Pour lancer la consultation médicale à distance du Groupe Mutuel, Franz&René conçoit une campagne 360°

Le chemin jusqu’à son médecin peut parfois être long et compliqué. Dans ce cas, CallDoc s’avère être une solution très pratique pour obtenir rapidement l’avis d’un médecin sans passer par la salle d’attente et faire baisser sa prime d’assurance-maladie. En période de grande affluence des assureurs maladie sur le terrain de la communication, FRANZ&RENÉ lance pour le Groupe Mutuel une campagne marquante, qui met le produit et son USP en son centre.

Rétablir la confiance
Le lancement d’un produit innovant tel que CallDoc en période de primes est un pari. En effet, l’utilisation de la vidéo pour une consultation médicale n’est pas encore ancrée dans les moeurs. La confiance et l’intimité d’une vraie consultation médicale étaient donc à démontrer. Ainsi, la campagne nous fait pénétrer dans le huis clos de l’échange patient-médecin à travers 3 vidéos hyperréalistes. Simple, pratique, en toute intimité, c’est comme si on y était!

Dites AHHHHHHH!
La tonalité des vidéos, à la fois intimiste et sympathique, fait le lien avec l’esprit clin d’oeil que développe l’agence sur toutes les campagnes du Groupe Mutuel depuis quelques années. Un casting soigné, un scénario travaillé, l’utilisation de la CGI pour certains sujets apportent une grande qualité aux vidéos.

Du national à 360°
Le produit CallDoc est digital par nature et la stratégie de diffusion poursuit cet esprit: 3 vidéos de 6, 15 et 25 secondes, conçues pour une diffusion purement digitale, OLV, online display, Native Ads et e-mailing. De plus dans les principales gares de Suisse, dès le mois de novembre, les consultations patient-médecin interpelleront les passants via le DOOH. De nombreuses radios et bannières online relayeront aussi la campagne, avec un message complémentaire mettant en avant les primes attractives. A votre santé !

 

 

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter