Actualité

Conférence : Journée Suisse de la Qualité autour de la question de la cybercriminalité

Journée Suisse de la Qualité mardi 7 mai 2019, Kursaal Bern

Placé sous le thème général «Criminalité et économie», le congrès réunira cette année des experts spécialistes et des personnes dirigeantes issues de PME, tous secteurs confondus, qui se consacreront aux menaces que représentent l’espionnage industriel, le vol des données, les cyberattaques, etc.

Stabilité, confiance et sécurité constituent des facteurs de succès importants pour l’économie suisse. Mais également l’effort d’innovation et les réseaux internationaux, particulièrement marqués par la mutation numérique qui avance à un rythme effréné. Tout ceci s’accompagne de repères de qualité d’un genre nouveau et offrant d’immenses opportunités. Ainsi, les marchés existants, mais également les nouveaux marchés, changent et évoluent en permanence. Cette évolution n’est toutefois pas toujours positive: les dérives criminelles dans l’économie croissent également. C’est ce que confirme le chancelier Walter Thurnherr : la cybercriminalité aurait triplé ces cinq dernières années.

Les participants à la conférence auront par exemple l’occasion de suivre un hacker professionnel dans le Darknet, un cyber-enquêteur les confrontera aux chances et aux risques des bitcoins, et un représentant du Service de renseignements de la Confédération suisse les accompagnera dans l’univers de l’espionnage industriel. La Journée Suisse de la Qualité est organisée par la Swiss Association for Quality (SAQ) et l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS).

PROGRAMME

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer