L’Association Suisse des Cadres (ASC) organise dans le cadre du Salon de l’Entreprise à Bulle le 17 janvier 2019, une conférence débat sur le thème «Work Smart, l’avenir est au travail flexible»
En contexte de numérisation du travail, de plus en plus d’employeurs ont recours au travail flexible et nomade. Cette flexibilisation qui fait appel à la technologie implique avant tout un changement profond de culture. Différentes études démontrent toutefois qu’en Suisse, pour la majorité des salariés, le travail flexible est encore très loin d’être possible.
Les patrons de sept entreprises – Microsoft Suisse, La Mobilière, La Poste, les CFF, Swisscom, la SSR et Witzig The Office Company – sont les premiers à avoir signé la charte Work Smart. A ce jour, près de 180 entreprises de toutes tailles ont signé la charte Work Smart à travers tout le territoire. De ce fait, 97 910 salariés ont accès en Suisse à des formes de travail flexibles et sans contraintes de lieu.
Le LeaderCircle ASC – PME Magazine « Work Smart, l’avenir est au travail flexible » comprend l’intervention d’Alexandra Kühn, directrice de l’initiative Work Smart, la présentation de différents projets pilotes menés par ses signataires (CFF, Swisscom, AREMIS, GS-Projets) et se termine par une table ronde.
Olivier Curty, Conseiller d’Etat à la Direction de l’économie et de l’emploi du canton de Fribourg (DEE) et Mathieu Fehlmann, président du Salon et directeur adjoint de la Fédération Patronale et Economique interviendront en amont de la conférence afin d’inaugurer officiellement le Salon de l’Entreprise.
Mathieu Fehlmann «se réjouit de la confiance témoignée par une association d’envergure nationale telle que l’ASC à un salon qui ambitionne de présenter des solutions pratiques et pragmatiques à ses visiteurs. Le monde de l’entreprise est en train de vivre une révolution sans précédent, avec le développement de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies. Les quelque 70 exposants, 40 conférences et la dizaine de secteurs représentés les 17 et 18 janvier prochains à Espace Gruyère attestent de la pertinence de ce nouveau rendez-vous. »