En étroite collaboration avec la D.Academy, Conforama Suisse a proposé aux élèves de trois écoles suisses, à savoir l’institut Florimont, l’institut du Rosey et la Côte International School, d’imaginer le canapé de demain. Une quarantaine de projets ont été soumis et présentés à la direction de Conforama Suisse par plus de 240 élèves, âgés de 13 à 17 ans. Trois modèles ont ainsi été retenus et ont pu être conçus, par des fournisseurs partenaires de Conforama. Le 1er de ces modèles est commercialisé dès aujourd’hui dans le magasin Conforama de Meyrin (GE), et les deux autres verront leur lancement officialisé au magasin de Bussigny ces prochaines semaines.
Dans le cadre d’une démarche tout à fait novatrice et grâce au programme « Junior Entrepreneur » de la D.Academy, Conforama Suisse s’est donné pour mission de sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprenariat, de stimuler leur créativité et de leur donner la possibilité de mener un projet de A à Z. Les jeunes élèves ont pu bénéficier du savoir-faire et de l’expérience des collaborateurs de Conforama Suisse, tout en faisant face aux problématiques de créativité et de faisabilité propres aux exigences industrielles réelles.
Après plusieurs mois d’échanges d’idées, de travail collaboratif et de défis divers et variés, ce projet matérialise l’évolution des besoins et le changement des attentes chez le consommateur. « L’objectif principal de ce projet était de valoriser l’entreprenariat et le partage d’expériences avec des jeunes étudiants. Le résultat est largement au-dessus de nos attentes. Nous avons été impressionnés par les ressources de cette nouvelle génération, qui nous a aussi challengés et nous a fait découvrir des tendances pour les prochaines générations de canapés. », déclare Bertrand Lefort, CEO de Conforama Suisse.
Le programme « Junior Entrepreneur » a été lancé par la D.Academy dans le but de faire vivre à de jeunes étudiants une expérience hors du commun en côtoyant des entrepreneurs qui leur font confiance. Avec l’aide de coachs compétents en différents domaines (design, achats, vente, marketing…) les créateurs en herbe ont traversé toutes les étapes de la réalisation, explorant les différents styles, matériaux et autres fonctions, tout en planchant sur les coûts de production et de revient. Une fois le canapé imaginé, les élèves ont soutenu leur projet devant un jury composé d’experts, pouvant juger de l’originalité, de l’esthétisme, des fonctionnalités et de la faisabilité des modèles proposés. Les trois modèles lauréats vont entrer officiellement dans l’assortiment de Conforama Suisse.